Exposition à Ground Control
Du 7 juillet au 5 octobre 2025
Véritable enquête photographique, À la recherche du Père rend compte de dix années de recherches autour de la figure paternelle.
Dans cette investigation Camille Lévêque ne condamne ni n’honore cette figure qui l’interroge tant. Voulant ouvrir le sujet à une approche collective, et dans une démarche mêlant image et texte, elle échange avec des pères sur le sujet de la paternité, avec un prêtre catholique au sujet du paradoxe d’être fils et père tout en n’ayant pas d’enfants, ou encore avec des travailleuses du sexe sur le patriarcat et le fétiche de l’inceste.
Son travail cherche à interroger le public tout en lui proposant diverses interprétations par le biais d’images suggestives, attendries ou décalées. Ici aucun jugement n’est émis et aucune interprétation n’est imposée. Le spectateur est libre de naviguer entre albums de familles, montages, imagerie publicitaire, collections d’objets à la gloire du père, ou encore extraits vidéos de Joseph Staline, Petit Père des peuples, chutant au ralenti de son piédestal.
Signature et rencontre avec l’artiste
Le vendredi 11 juillet à 15h
Librairie du Palais
10 rue du Plan de la cour
Découvrez On mass Hysteria et La grotte Chauvet. Hors du temps, nos livres pré-sélectionnés pour l’édition 2025 des Prix du Livre des Rencontres d’Arles.
Retrouvez nous à Mirage le jeudi 10 et vendredi 11 juillet 2025.
Vendredi 11 juillet à 15h : rencontre et signature avec Camille Lévêque